mercredi 20 février 2013

La cloche a sonné !
La manifestation du 12 février 2013 à Toulouse a été un véritable succès de mobilisation dans secteur du périscolaire autant que chez les enseignants.
Nous souhaitons remercier chacun d’entre vous pour avoir contribué à ce rassemblement.
De nombreux médias ont relayé l’information et la manifestation a été clôturée par une audience au Rectorat avec une délégation composée d’enseignants et de personnels du périscolaire. Ce mouvement a permis de faire valoir notre métier, notre existence,  pour ne pas être les oubliés de la réforme.
Nous demandons  un report de la réforme, et sa révision, au même titre que les enseignants, en concertation avec les différents acteurs sur les rythmes éducatifs. Nous refusons, par ailleurs, la modification du taux d’encadrement.
En attendant le positionnement de la Ville de Toulouse et des Fédérations d’Education Populaires au 31 mars 2013, nous sommes entrain de fédérer nos forces, salariés du périscolaires du secteur public et du secteur privé, enseignants, syndiqués et non syndiqués, parents d’élèves et parents.
Vote consultatif sur la réforme ayant eu lieu le mardi 8 janvier 2013 sur la réforme des rythmes scolaires au Conseil Supérieur de l’Education :
Sur plus de 60 votants, 23 voix « contre », 30 abstentions et 14 refus de vote, 5 votes « pour » dont : l’Association des maires de France (deux voix) –qui représente les collectivités chargées des futures activités périscolaires, culturelles ou sportives, organisées après que la cloche aura sonné- l’Assemblée des départements de France,  la Ligue de l’enseignement et la Jeunesse en plein air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire